Avoir une peau sans imperfections n’est pas forcément synonyme d’utiliser des produits cosmétiques qui contiennent majoritairement des composants chimiques. En réalité, il existe certaines recettes de grand-mère que vous pouvez adopter afin d’avoir une peau parfaite. Voici donc quelques-unes de ces astuces à travers ce guide.
Nettoyer régulièrement la peau
Pour avoir une peau lisse, la première astuce bio est de la nettoyer de façon régulière en faisant des soins naturels. En effet, le nettoyage fréquent permet d’éliminer toutes les impuretés qui se sont accumulées sur votre épiderme. Ces saletés sont généralement créées par les poussières et l’exposition aux rayons du soleil. Elles peuvent à la longue faciliter l’apparition des boutons et des points noirs sur votre visage puis rendre votre peau terne.
Pour éviter tout cela, le mieux est d’avoir d’abord une bonne hygiène de vie en réduisant la pollution de votre environnement. Aussi, évitez les rayons solaires et nettoyez votre peau chaque matin avec un savon au PH neutre. Rincez-vous ensuite avec de l’eau froide avant de passer votre crème hydratante de jour.
Le soir, n’oubliez jamais de procéder au démaquillage de votre face. En effet, le maquillage empêche la peau de votre visage de respirer convenablement. Pour cela, retirez votre make-up avec un démaquillant comme une eau micellaire avant l’application de votre crème de nuit. Vous pouvez encore consulter le blog ma beauté luxe pour avoir plus de conseils sur l’entretien de votre peau.
Faire des gommages
Pour avoir une peau éclatante, la réalisation des gommages s’avère indispensable. L’exfoliation est un soin qui consiste à éliminer les cellules mortes présentes sur la peau. En vous gommant, vous affinez votre grain de peau et vous maximisez l’efficacité de vos soins de beauté. Pour rappel, la fréquence de votre gommage et les produits à utiliser dépendent de votre type de peau.
Par ailleurs, débuter l’exfoliation de votre corps avec un bain de vapeur pour ouvrir vos pores. Ensuite, en fonction de votre corpulence, additionnez quelques cuillères à soupe d’une huile essentielle à une quantité suffisante de sucre, de sel ou encore de Marc de café. Mélangez bien et appliquez-le sur votre corps à travers des mouvements circulaires.
Patientez 20 minutes et rincez-vous premièrement avec l’eau tiède et ensuite avec de l’eau froide pour fermer vos pores. À la fin votre séance de gommage, appliquez un beurre hydratant comme celui du karité préalablement mélangé avec de la vitamine c et un sérum de votre choix.
Hydrater la peau quotidiennement et avoir une alimentation saine
Il est impossible d’avoir une belle peau sans son hydratation au quotidien et l’adoption d’une alimentation saine. Les bienfaits de l’hydratation corporelle sont multiples. En effet, elle permet à votre peau d’être douce au toucher et d’avoir une texture lisse. Elle évite également sa sécheresse tout en la rendant plus jeune. Pour hydrater votre corps, la première recette de grand-mère est de consommer tout au moins deux litres d’eau par jour. En plus, faites des masques hydratants à base du :
- miel,
- l’argile verte,
- concombre,
- blanc d’œuf,
- yaourt nature non sucré.
Priorisez également le masque à base d’huile naturelle comme celle de coco, d’olive et d’amande douce et utilisez régulièrement les crèmes hydratantes. À propos de l’alimentation, évitez la consommation abusive des huiles de cuisine et du sel. Insérez dans votre mode alimentaire des fruits, car ils ont des effets hydratants pour la peau.