L’hypertension est une maladie liée à la tension artérielle qui fait énormément de victimes, et ce, chaque année. Toutefois, il existe des précautions à prendre ou des aliments à éviter afin de vous en prémunir. Entre autres, qu’est-ce qui est mauvais pour la tension artérielle ? Focus !
Le sel de cuisine
La consommation de sel en excès est une habitude que vous devez éviter. Par ailleurs, vous pouvez avoir plus d’informations en rapport à la tension sur La Grosse Mignonne , une plateforme spécialisée dans la santé. En général, la plupart des cas d’hypertendu que l’on rencontre de nos jours, ont spécifiquement une addiction au sel. Comme alternatives, vous pouvez avoir recours aux épices ou aux aromates telles que le curcuma, le persil et autres.
Le pain
Vous avez peut-être du mal à le croire mais cet aliment présente une bonne quantité de sel dans sa composition. Cela implique que vous devez restreindre ou au mieux arrêter sa consommation. Cependant, il existe certains de ces produits alimentaires (pains) dont la préparation ne nécessite pas du sel.
Les plats préparés
Pour des raisons de fatigue ou manque de temps, les plats préparés sont très prisés par plus d’un. C’est en effet, une solution adéquate face à certaines situations, mais elle présente bien trop de risques liés à l’augmentation de la tension artérielle. Le fait maison est une option que vous pouvez considérer. Vous avez en plus la possibilité d’anticiper pendant les week-ends, les plats de la semaine.
La charcuterie
Caractérisée par le jambon cru, le cervelas, le saucisson sec ou encore le jambon blanc, la charcuterie est à réduire dans votre consommation d’aliments. Elle est très grasse et dispose d’une bonne réserve de sel. On compte également dans la liste ci-dessus, les maquereaux en boîte et le saumon fumé.
Le jus de pamplemousse
Ce type de jus n’influence pas directement sur la tension artérielle. Il agit sur les médicaments spécifiques à hypertension par le biais des effets secondaires. Il amplifie ces derniers. Autrement dit, le jus de pamplemousse et le fruit aussi (le pamplemousse) inhibent l’efficacité des médicaments. Parmi ces derniers, on a la Nifédipine.