Balayage californien : un incontournable cet été ?

L’entretien de ses cheveux est très important, chères dames et demoiselles. Les cheveux font partie intégrante de votre personnalité. À chaque occasion, correspond un style particulier de cheveux. Ainsi, en été, pour se prélasser avec classe au soleil tout en étant sexy et séduisante, optez pour un balayage californien. Ignorez-vous ce que c’est et comment le faire ? Lisez cet article !

Le balayage californien, qu’est-ce que c’est ?

Le balayage californien est une technique de balayage pour les cheveux. Il consiste à rendre les cheveux plus clairs en inondant chaque mèche de lumière. Ici tout est naturel, la décoloration n’est pas chimique. La couleur naturelle des cheveux reste la même avant comme après le balayage californien. Elle est juste beaucoup plus illuminée et éclatante. Il n’y a pas de démarcation ni d’action sur les racines mais le résultat est sans appel. Des cheveux illuminés semblables à ceux obtenus après de longues vacances en bord de mer.

Il est important de ne pas confondre le balayage californien qui s’applique à tous les types de cheveux au balayage blond californien qui ne s’applique qu’aux cheveux blonds. Mais certaines brunes peuvent toutefois se faire faire un balayage blond en choisissant des mèches aux tons de miel. Cependant, le balayage californien est conseillé pour les cheveux longs mais si vous tenez à le faire avec une chevelure courte, ce n’est pas interdit.

Quelles techniques pour réussir le balayage californien ?

L’objectif principal du balayage californien est de donner plus d’éclat et de vivacité à vos cheveux, telle la crinière dorée d’un lion. Comme le nom aussi l’indique, c’est pour rester dans l’optique d’un retour de vacances passées en Californie où le doux soleil a décoloré vos cheveux.

  • Tout d’abord, il est important de choisir un ou deux tons légèrement plus clairs que la couleur de ses propres cheveux.
  • Ensuite, avec des pigments chauds, la brillance est accentuée et avec un peigne la coloration est étirée de manière irrégulière. Ceci pour obtenir un mariage uniforme entre les tons ajoutés et les mèches naturelles.
  • Viens enfin la partie phare de cette opération : l’application du produit éclaircissant. Le produit est déposé à la surface des cheveux en privilégiant les mèches les plus visibles avec un éclaircissement plus poussé sur les pointes.

Le balayage californien se fait sur les cheveux du dessus de la tête et ceux encadrant le visage. Il est primordial que les mèches et la chevelure soient en parfaite symbiose. L’opération se termine par un rinçage correct des cheveux après une dizaine de minutes de repos.

Entretien d’un balayage californien

Étant donné l’absence d’un effet racine, le balayage californien n’est pas exigent concernant son entretien. Ainsi, à la maison, vous pouvez appliquer un shampoing et un après-shampoing hydratant afin de rendre l’effet soleil des cheveux encore plus intense. De même, pour prévenir le dessèchement de vos cheveux, essayez un soin à base de l’huile de ricin. Il est aussi important d’appliquer chaque semaine un masque pour ses cheveux.

Alors, prête pour un bon balayage californien ? Rendez-vous ensuite sur les plages de rêve pour des vacances de saines folies.