Comment choisir un collier ?

Offrir un collier à votre partenaire à l’occasion d’un événement de marque est une excellente idée de cadeau. C’est aussi une bonne manière de permettre à ce dernier de toujours penser à vous chaque fois qu’il portera ce bijou. Cependant, compte tenu de la variété de modèles de ces accessoires sur le marché, il est souvent difficile de faire un meilleur choix. Dans ce petit guide, vous trouverez quelques conseils pratiques pour réussir votre choix.

Le métal du collier

Le premier trait à prendre en compte pour choisir un collier est le métal utilisé pour sa fabrication. Sélectionnez donc le matériau idéal pouvant être utilisé quotidiennement. Aussi, il est important de faire ce choix en fonction des goûts de la personne à qui vous voulez offrir un tel cadeau ainsi que de son apparence. Sur https://eternel-vintage.com/ , vous trouverez de nombreux modèles de collier conçus avec de bon métal.

Généralement, les bijoux en or jaune sont des colliers intemporels et éclatants. La plupart du temps, ils conviennent parfaitement à toutes les couleurs de peau. L’or blanc et l’argent sont également des métaux qui mettent en valeur.

Le choix de la maille

La dimension de la maille d’un bijou est très importante, notamment si vous voulez avoir une chaîne tendance. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de maille dans les boutiques de bijouterie. Les plus populaires sont :

  • La maille Forçat
  • La maille Gourmette
  • La maille Vénitienne
  • La maille Boule
  • La maille Jaseron.

En veillant sur ce point, vous serez certain d’acheter un collier tendance et polyvalent. Cela vous aidera aussi à trouver des bijoux abordables et faciles à porter.

La taille du collier

Outre les critères relatifs aux choix du métal et de la maille d’un collier, s’ajoute celui de la taille. En réalité, il est important de bien définir au préalable la dimension idéale du bijou avant son achat. Pour cela, tenez compte de vos préférences ou celles de la personne à qui vous envisagez l’offrir. Ensuite, prenez aussi en compte la morphologie de ce dernier.

Même si n’existe pas une règle précise pour le choix de la taille d’un collier, il est quand même important d’éviter quelques erreurs. Si vous avez un cou un peu plus court, privilégiez beaucoup plus les bijoux longs ou mi-longs. Évitez au maximum les chaînes trop courtes. L’inverse de cet acte ne sera pas trop agréable. Que ce soit dans les boutiques en ligne ou celles physiques, vous trouverez le bijou qui s’adapte parfaitement à vos besoins.