Laver les peluches des enfants est important pour éviter des risques de suffocation liés à la poussière. Toutefois, le séchage reste l’un des casse-tête de nombreux parents qui tentent l’aventure. Nous vous dévoilons quelques astuces pour faire sécher une peluche plus rapidement.
Utilisez un sèche-cheveux
L’une des questions que l’on se pose au moment d’ offrir une peluche à un enfant est comment la laver et bien la sécher. Cependant, vous n’avez pas à paniquer si vous avez un sèche-cheveux à la maison. Comme pour les cheveux, le sèche-cheveux est un appareil efficace pour vite sécher une peluche. Il faut pour cela régler l’appareil à son degré le plus bas. Cela vous évitera de porter atteinte à l’état de la fourrure. De même, vérifiez l’étiquette de la peluche. De manière générale, le fabricant y inscrit des conditions spécifiques en ce qui concerne le lavage et le séchage. Vous y verrez les recommandations sur la température de séchage.
Par ailleurs, n’oubliez pas de surveiller de près le séchage. Il est recommandé de retourner la peluche par moments afin de lui permettre de sécher de tous les côtés. Un séchage court et rythmé est plus bénéfique et moins risqué qu’un long séchage.
Le séchage à la machine
Vous pouvez aussi sécher votre peluche en machine à condition que la température soit la plus basse possible. Au lieu de sécher la peluche à l’air libre, vous pouvez opter pour un sèche-linge. Il favorisera le séchage complet et rapide de l’objet sans pour autant l’abîmer.
Il est conseillé de ne pas le mélanger à d’autres vêtements au risque de la tacher par exemple. En ce qui concerne la température, vous pouvez la régler à 30 °C pour éviter les risques de brûlure de la fourrure. Une température trop élevée peut changer la couleur de la peluche ou la brunir si elle est blanche par exemple.
Séchez-la au soleil
Si vous constatez qu’il fait beau et que le soleil est luisant, vous pouvez sécher votre peluche en la gardant avec des pinces. Plus le soleil sera intense, plus vite votre peluche séchera. Pour cela, disposez la peluche à un endroit face au soleil. De cette manière, les rayons solaires pourront bien la pénétrer. Cela évitera des moisissures à l’intérieur de la peluche.
Gardez à l’esprit qu’un séchage rapide dépendra en grande partie de la quantité d’eau contenue dans la peluche. Pour accélérer le processus de séchage, essorez correctement la peluche après l’avoir lavé.