Crème dépilatoire: plus efficace que les autres moyens d’épilation ?

L’été est à nos portes ! C’est la période pendant laquelle on porte des vêtements qui font vraiment ressortir toutes nos potentialités de femme. Le mercure montera et on n’aura d’autres choix que de porter des mini-jupes, des chemises sans manches… Mais un problème se pose. Nous ne pouvons pas laisser ces poils qui ont envahi nos corps rester ainsi. Il va falloir les épiler afin d’avoir la peau lisse. Un autre problème se pose: quel moyen utiliser pour faire efficacement notre épilation entre la crème dépilatoire et les autres moyens ? Dans cet article, je vous parle de l’efficacité de la crème dépilatoire.

Qu’appelle-t-on crème dépilatoire ?

La crème dépilatoire encore appelée spray de mousse dépilatoire est utilisée pour faire disparaître les poils sur son corps. Elle est fabriquée avec des substances basiques qui désintègre la kératine, un actif qui permet aux poils de pousser. Vous n’aurez pas à raser les poils, vous n’aurez même pas à les arracher. La crème dépilatoire est adaptée pour les personnes qui ont des poils assez fins.

Comment s’épiler avec la crème dépilatoire ?

Pour faire votre épilation, vous aurez à passer la crème dépilatoire sur les parties où vous souhaitez faire partir les poils. Il est important que votre peau soit propre et sèche. Vous laisserez le produit sur votre corps pendant un certain temps selon ce que la notice indique. Lorsque le temps sera écoulé, vous utiliserez une petite raclette pour enlever la crème sur votre corps. Ensuite, vous vous rincerez afin de vous assurer que vous avez bien enlevé toute la crème. Vous pourrez passer un lait adoucissant sur votre corps à la fin de tout ce processus. Le lait permettra à votre peau d’être douce et l’empêchera de devenir sèche. La crème dépilatoire peut aussi être utilisée aussi bien par les femmes que par les hommes.

Crème dépilatoire, quelle est son efficacité ?

Déjà, quand on voit comment on s’épile avec cette crème, on a envie de l’utiliser sans penser à autre chose. J’ai moi-même aimé cette facilité d’utilisation. Passer juste la crème sur la peau et attendre qu’elle fasse son effet. Qui pouvait imaginer que ça pouvait être aussi facile de faire partir des poils. Avec un rasoir, il faut avoir vraiment beaucoup de temps. Et en plus, on n’est pas vraiment certain de faire partir tous les poils. Avec la cire, il faut avoir les nerfs à vif, il faut savoir vraiment supporter la douleur. Et j’avoue que je me suis épilée à la cire une fois et je ne compte plus l’essayer.

Ensuite, on parlera du fonctionnement de la crème dépilatoire. Elle n’arrache pas les poils, elle les dissout plutôt. Vos poils repousseront donc quelques temps après mais à mon avis c’est une alternative idéale. Après l’épilation, vous ne remarquerez pas de petits boutons sur votre corps comme après l’épilation avec le rasoir. Néanmoins, l’utilisation de la crème dépilatoire doit se faire avec des précautions. Vous pouvez par exemple faire un gommage de votre corps afin que la crème soit encore plus efficace. Et puisqu’on parle d’efficacité, il vous faut utiliser une bonne crème pour l’atteindre. Celle que je vous conseille est la crème dépilatoire Veet.