Épilateur à la lumière pulsée : Comment bien choisir son appareil ?

Les épilateurs constituent de nos jours des produits de soins très utiles. Ils aident à se débarrasser des poils et rendent plus beau. Si vous utilisez les rasoirs ou des épilateurs classiques, il n’est pas évident que vous obteniez le résultat escompté. Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas choisi les nouveaux épilateurs. Ces derniers existent sous deux types dont l’un à laser et l’autre à lumière pulsée. Femme, si vous voulez rester jeune, belle avec une jolie peau, vous devez savoir comment choisir le bon épilateur à lumière pulsée.

Mode de fonctionnement des épilateurs à lumière pulsée

Différents des épilateurs classiques, les épilateurs à lumière pulsée produisent des impulsions de lumière à rayons ultra-violets (UV) qui s’attaquent aux racines des poils afin de les éliminer. Après une épilation à l’aide de ce type d’appareil, vous remarquerez que vos poils pousseront moins vite qu’auparavant. Cependant, il faut que l’appareil épilateur soit de qualité.

Voici quelques critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour en trouver de bon.

1. Votre sécurité avant tout

Vous savez que les UV sont dangereux pour l’homme. S’épiler avec un épilateur à lumière pulsée signifie que vous êtes exposé à cela. Assurez-vous lors de l’achat que les lunettes de sécurité soient présentes dans l’emballage de l’épilateur. Pour cela, vous devez choisir les grandes marques car la plupart respectent les normes européennes de fabrication. C’est le cas des épilateurs Babyliss homelight et Braun. Ces derniers, par mesures de sécurité, s’éteignent automatiquement lorsque vous êtes trop distant de l’appareil ou quand l’appareil reste allumé trop longtemps.

2. Caractéristiques corporels

Tous les épilateurs ont été conçus pour s’adapter à un type de peau et de poils. Ce qui signifie que chaque type de peau avec son épilateur à lumière pulsée. C’est pour cela qu’il est déconseillé aux femmes à peau noire ou mate d’en faire usage pour éviter des brûlures corporelles. Le seul moyen de choisir le bon épilateur adapté à vos caractéristiques corporelles est de lire les informations que porte l’emballage du produit. Ne vous trompez surtout pas et n’hésitez pas à changer votre épilateur pour ne pas abîmer votre peau.

3. Les utilisations possibles

La polyvalence d’un épilateur est un critère important. Savoir que vous pourriez utiliser un seul épilateur pour satisfaire divers besoins est avantageux. Il est donc bien de lire les informations figurant sur l’emballage au cours de l’achat, pour ne pas se tromper d’utilisation une fois à la maison. Tous les épilateurs ne sont pas adaptés à toutes les parties du corps. Vous pourriez opter pour les épilateurs à lumière pulsée Philips Lumea, Beurer ou Philips sc2009/00 Lumea prestige qui sont polyvalents.

4. La puissance ou le nombre de flashs

Plus votre épilateur dispose d’un nombre important de flashs, plus il est efficace et durable. Un bon épilateur à lumière pulsée doit posséder au moins 100 000 flashs et au plus 400 000 flashs. Tâchez toujours de vérifier le nombre de flashs car, il conditionne la durée de vie de votre épilateur.

5. Le rapport qualité/prix

Choisissez votre épilateur en fonction de votre budget. Cependant, exigez toujours la qualité pour une utilisation optimale.