Le Diable s’habille en Prada : Le film idéal pour une soirée entre nanas

Envisagez-vous une soirée cinéma entre filles ? Nous vous suggérons un film époustouflant, plein d’émotions et d’enseignements. Il n’y a pas à beaucoup réfléchir pour dire que le film Le Diable s’habille en Prada est idéal pour une soirée entre nanas. On vous en parle dans cet article !

Le film Le Diable s’habille en Prada

Le Diable s’habille en Prada est un film culte unique en son genre. Il s’agit d’une comédie dramatique inspirée du roman américain  » The Devil Wears Prada » de Lauren Weisberger. Il est réalisé par David Franckel et met en scène la célèbre actrice Meryl Streep (Miranda Priestly), Anne Hathaway (Andrea Sachs), Emily Blunt (Emily Charlton) et Stanley Tucci (Nigel). L’utilisation des vêtements et accessoires de grandes maisons de stylisme font de lui le film le plus coûteux en termes de costumes.

Un bref aperçu du film

Son diplôme en poche, la jeune journaliste Andrea Sachs (Andy) est en quête d’un emploi. Elle obtient son premier emploi en tant qu’assistante pour la rédactrice en chef du prestigieux magazine de mode Runway. Elle découvre en sa patronne, Miranda Priestly, un être tyrannique et caractériel. Elle s’efforce à répondre au mieux aux demandes successives et changeantes de la patronne. Elle garde à l’esprit que ce travail sera un tremplin vers l’illustre carrière de journaliste ou d’écrivaine qu’elle envisage. Les premières semaines se révèlent infructueuses car, Andy s’intègre difficilement à cause de son habillement. Plus tard, Nigel, directeur artistique du magazine, se fait son allié et lui apprend les ficelles du métier tout en lui montrant comment s’habiller pour répondre aux exigences de son poste.

Elle fait également la rencontre du séduisant écrivain Christian Thompson, qui décide de l’aider dans son travail. Andy satisfait peu à peu les demandes pour la plupart capricieuses de Miranda et voit ses relations avec ses proches battre de l’aile. Miranda, un jour, l’autorise à lui transmettre le Book, maquette des prochaines éditions du magazine. Une fois chez Miranda, Andy, contre toutes attentes tombe sur une dispute entre Miranda et son mari. Afin de lui faire regretter sa maladresse, Miranda lui demande de trouver le nouveau tome non publié de Harry Potter sous menace d’être virée si elle n’y arrive pas. Cette dernière est séduite quand elle apprend que Andy a pu trouver les deux copies du livre et les a envoyées aux jumelles de Miranda.

Andy adopte sans le savoir la philosophie de Runway. Miranda, séduite par les aptitudes d’Andy lui impose de l’accompagner à la Fashion Week de Paris à la place d’Emily sa première assistante. Andy contrainte, annonce à Nate, son petit ami, son départ à Paris que celui-ci n’admet pas mettant fin à leur relation. À Paris, Andy succombe aux charmes de Christian et au lendemain de la nuit passé avec lui, elle apprend que Miranda risque d’être remplacée à la Direction de Runway par Jacqueline Follet, éditrice en chef de Runway France. Andy essaie de prévenir Miranda qui la surprend en lui annonçant qu’elle a préféré sacrifier Nigel pour conserver son poste. Dégoûtée, Andy tourne le dos à Miranda et à Runway. Elle se rapproche de Nate et passe une interview dans un grand magazine de New York où elle est prise grâce à Miranda.

En somme

Le Diable s’habille en Prada, est un film qui dépeint le milieu de la mode. Meryl Streep incarne à la perfection un rôle de papesse de la mode, impitoyable à souhait. Ce film vous apprendra que choisir les bons amis est très important.