Le retour de la série télé Ma sorcière bien-aimée

Cette série épique qui a enflammé bon nombre de cœurs américains et du monde entier, sera à nouveau disponible. Il s’agit de Ma sorcière bien-aimée. On en parle dans cet article.

L’histoire de cette série

Dans les années 60, une série télévisée a fait fureur. Elle a été très bien appréciée et beaucoup regardée. Il s’agit de la série Ma sorcière bien-aimée. C’est l’histoire d’une mère célibataire avec des pouvoirs mystiques. Cette dernière s’est mariée avec un humain normal mais très fainéant. Elle devra se battre au quotidien pour s’adapter à son nouvel environnement. En effet, Endora, la mère de Samantha est contre l’union entre sa fille et cet homme qu’elle juge de race inférieure.

Pour le bien de son foyer, Samantha fait la promesse à son époux de ne plus utiliser de la magie. Pour prouver à sa fille l’absurdité de sa décision, Endora va mettre employer un stratagème pour détruire Darren, l’époux de Samantha. Même le père de celle-ci, Maurice, quoique plus modéré, partage l’avis de son épouse vis-à-vis de cette union. Pour sauver son époux des sorts jetés par sa mère et par d’autres sorciers, Samantha aura parfois recours à la magie.

À propos de cette série

Le nom d’origine de Ma sorcière bien-aimée est Bewitched. C’est une série américaine de plus de 200 épisodes faisant chacune une vingtaine de minutes. Les épisodes ont été répartis en plusieurs saisons. Les premiers épisodes étaient en noir et blanc puis, peu à peu la couleur s’est installée. La première chaîne à avoir diffusé la série était la chaîne ABC. En France, c’est la première et la deuxième chaîne de l’ensemble ORTF qui ont assuré sa diffusion. Ensuite, c’est la chaîne Antenne 2 qui en a pris le relais. Au fil des épisodes, la série est devenue très populaire.

Le rôle de la sorcière a été interprété par Elizabeth Montgomery qui a pour nom Samantha dans la série. Le rôle de l’époux fainéant a été interprété par Dick York appelé Darren dans la série. Ces deux acteurs s’occupaient aussi de la production, au même titre que William Asher. Les acteurs principaux sont David White, Marion Lorne, Paul Lynde, Maurice Evans, Dick Sargent, Agnes Moorehead. Il y a aussi Warren Baker, Jack Keller et Howard Greenfield qui se sont occupés du générique de la série.

La série à nouveau disponible

Un reboot de la série Ma sorcière bien-aimée est en cours. C’est le créateur de la série Blackish qui est à la charge de l’écriture du scénario, le nommé Kenya Barris. Déjà en 2005, un film avait vu le jour et en était un remake. C’était avec Nicole Kidman dans le rôle de la sorcière et Will Ferrel dans celui du mari. La nouvelle version de cette série sera un tout petit peu différente de la version originale. En effet, les principaux personnages y seront, Samantha, Darren et Endora. Samantha dans cette nouvelle aventure sera plutôt une mère célibataire afro-américaine. Ce sera à priori la seule différence, sinon l’histoire en elle-même ne sera pas trop changée.