Généralement, le bandeau se porte aussi bien pour un look ultra classe que pour un style basique. En effet, cet accessoire reste incontournable puisqu’il est tout à fait possible de varier les effets en fonction des motifs ainsi que des coloris. Toutefois, dans le but d’éviter les flops, il est important de choisir le type de bandeau adapté à la coiffure ou aux cheveux. Quels sont les différents types de bandeaux ?
Les bandeaux unis ou à motifs
Il est important de notifier que si vous aimez généralement les looks classiques, les bandeaux unis sont parfaits pour vous. En effet, il vous suffit tout simplement d’assortir ou non votre bandeau à votre tenue. Vous pouvez aussi adopter un joli look vintage accompagné d’un bandeau à motif géométrique comme les carreaux, les rayures ou les losanges. Il est important de notifier que ce petit côté rétro convient parfaitement pour compléter une tenue sobre et chic. Par ailleurs, il est important de notifier que les motifs floraux concordent souvent avec une tenue de style bohème. Ils se portent également avec une petite robe d’été.
Il y a également les bandeaux aux motifs animaliers comme le léopard, le zèbre, le serpent qui sont également très en vogue de nos jours. D’une manière ou d’une autre, cette touche de savane égayera sans aucun doute votre look et vous distinguera des autres adeptes de la mode. Quoi qu’il en soit, il faut notifier qu’il serait aussi très intéressant de disposer d’une belle collection de bandeaux dans le but de varier les plaisirs.
Les bandeaux légers
Il est important de notifier que les bandeaux légers sont généralement les plus courants et sont largement utilisés pendant le printemps et l’été. Il faut noter qu’ils ont pour vocation d’apporter du style à votre tenue et à votre coiffure. Si par exemple vous avez les cheveux longs, vous pouvez toutefois opter pour ce type de bandeau. D’une manière ou d’une autre, les bandeaux légers peuvent être unis, à motif imprimé, avec des nœuds, et constitués d’une ou plusieurs bandes de tissu.
Les bandeaux pour l’hiver
Les bandeaux pour l’hiver sont généralement les bandeaux plus épais et plus larges que ceux utilisés au printemps été. En effet, ils sont la plupart du temps constitués de laine. Il faut savoir aussi que ces bandeaux hiver se portent de préférence avec l’avant du produit par-dessus les cheveux longs. Par ailleurs, on retrouve souvent de larges nœuds sur ces accessoires de mode. D’une manière ou d’une autre, pour ces modèles il sera préférable d’opter pour des tons unis avec des couleurs froides.
Les bandeaux à nouer
Il est important de notifier que les bandeaux à nouer sont l’une des dernières tendances. En effet, il s’agit d’une pièce de tissu longue à nouer soi-même dans ses longs cheveux. En ce qui concerne le nœud, il sera bien disposé à l’avant de la tête, au-dessus du front. Ainsi si vous avez des cheveux longs, vous pouvez toutefois opter pour les bandeaux à nouer. D’une manière ou d’une autre, il est important de notifier que pour porter un bandeau de cheveux , il est d’une importance capitale de connaitre les différents types de bandeau afin de faire la bonne combinaison de look.