Qui a inventé la sac banane ?

Étant un simple accessoire pratique, le sac banane est devenu un véritable accessoire de mode tout en gardant son côté utilitaire. Cet élément presque indispensable a connu le jour, il y a très longtemps, avant de connaître de nombreuses améliorations. Voici qui a inventé le sac banane.

Origine du sac banane

Le sac banane remonte à plus de 5 000 ans. En effet, lors de la découverte de Otzi, l’homme de glace, on a remarqué qu’il portait à sa hanche une pochette fixée par une ceinture en peau d’animal. Cela démontre que le sac en forme de banane était utilisé par les hommes, il y a très longtemps. Cet accessoire est devenu tendance et avoir une sacoche banane vintage est indispensable pour la jeunesse.

Dans les années 1950 à 1960, le sac banane a commencé à devenir populaire. Il était considéré comme un accessoire pratique et non un accessoire de mode. Les sportifs l’utilisaient pour pratiquer leurs activités. On avait les sportifs, notamment les cyclistes, les athlètes, les skieurs qui l’utilisaient pour ranger leurs produits de nécessité. Vu la taille et la forme du sac banane, ça leur permettait d’être libre et plus à l’aise dans leurs mouvements. Ils n’avaient qu’à le porter autour de la taille ou autour du cou pour pratiquer leur sport.

Plusieurs autres corps de métier l’utilisaient aussi depuis fort longtemps. Il s’agit des commerçants et aussi des pêcheurs. Les commerçants pouvaient y ranger leurs monnaies. Les pêcheurs utilisaient le sac banane pour ranger leurs accessoires de pêche.

Les années 90, l’âge d’or du sac banane

C’est dans les années 90 que la mode s’empare des sacs banane. Cet accessoire longtemps connu pour son côté pratique est devenu un véritable accessoire de mode. On en voyait dans les défilés de mode surtout au niveau des collections été. Tout d’abord, ce sont les stars qui s’affichaient avec des sacs banane autour de la hanche. On en voyait de toutes les couleurs et en plusieurs matières. Vous avez des sacs banane en cuir, en nylon, en tissu ou en synthétique.

Le mariage du sac banane et des grandes marques durant les années 2000

Durant les années 2000, les marques de modes sont entrées dans la tendance. On assiste à de nouveaux designs pour les sacs banane. On voit des sacs beaucoup plus élégants avec des lignes sophistiquées. Ils sont plus aussi longs qu’auparavant et les détails sont mieux travaillés. La ceinture aussi a fait peau neuve. On a des ceintures plus élégamment cousues ou des chaînes pour soutenir le sac.