Retrouver une belle poitrine après la grossesse : nos conseils

Sous l’effet des hormones de grossesse, la poitrine gonfle pour le plus grand bonheur de celles qui en ont peu. Mais une fois passés l’accouchement et l’allaitement, catastrophe : les seins font grise mine. Rassurez-vous : il est possible de retrouver une belle poitrine durablement !

Les seins : du tissu adipeux dépourvu de muscles

Les seins sont principalement composés de tissus adipeux, d’une glande mammaire et de fibres de soutien. Sous l’effet des hormones de grossesse, ils grossissent très rapidement mais perdent de leur volume tout aussi vite après l’accouchement et l’allaitement. Cette rude épreuve les met bien à mal. Aussi, pour garder une belle poitrine bien tonique, il faut donc s’en occuper tout au long de la grossesse et continuer après, d’autant qu’il est impossible de les redresser !

Une routine infaillible

Pour activer la circulation du sang et lutter contre la pesanteur, aspergez vos seins d’eau froide à la fin de votre douche tous les matins. Les tissus seront ainsi raffermis. Massez-les ensuite avec une émulsion ou une huile anti-vergeture pour éviter que la peau ne craque sous l’effet de leur croissance importante. Pensez à changer la taille de votre soutien-gorge au fur et à mesure de votre grossesse de manière à ce qu’ils soient toujours bien maintenus. Mieux, dormez avec.

Des exercices pour gagner en fermeté

Les seins n’ont pas de muscles mais ils sont rattachés aux grands pectoraux. Il est donc possible de les raffermir et de leur donner un joli galbe en travaillant ces muscles-là. Voici quelques exercices à réaliser avec assiduité pour obtenir des résultats:

·         Debout bien droite, serrez les paumes de main l’une contre l’autre, coudes levés à la hauteur des épaules. Pressez fort pendant 15 secondes puis relâcher. A recommencer dix fois de suite.

·         Procurez-vous une bouteille d’eau d’un litre, montez vos bras la bouteille entre vos mains au-dessus de votre tête et redescendez doucement. Recommencez plusieurs fois.

·         Faites des pompes sur les genoux, épaules, poitrine et bassin bien alignés. Si la position vous semble inconfortable, vous pouvez vous mettre à quatre pattes et descendre le buste vers le sol. 10 à 15 fois tous les jours.

La chirurgie 

Une chirurgie peut être envisagée six mois après la grossesse si l’affaissement des seins est très important. Le chirurgien n’a pas nécessairement recours à un implant. Si le volume est satisfaisant, il corrigera simplement la ptose mammaire. Obtenez un prêt d’argent rapide pour retrouver votre poitrine de jeune fille.